CRAJEP Centre-Val de Loire

Le CRAJEP est le Comité Régional des Associations de Jeunesse et d'Education Populaire de la région Centre-Val de Loire.

Association loi 1901, le CRAJEP est une instance de coopération regroupant et coordonnant 19 organisations de Jeunesse et d’Education Populaire au niveau régional.

 

Le CRAJEP a pour vocation l’animation et la représentation de son réseau d’associations membres.

MISSIONS

 

Aide technique : Le CRAJEP vise à favoriser l'information réciproque, la concertation, la réflexion, l'expression et les actions communes.

Conseil et soutien à la vie associative : L’association accompagne au montage de dossiers (CAP Asso, FDVA…) et organise des actions de valorisation du secteur des AJEP (forums, colloques, espaces de concertation et de réflexion).

Représentation des associations de jeunesse et d’éducation populaire auprès des pouvoirs publics territoriaux et de diverses instances de concertation paritaires ou inter associatives (CESER, Mouvement Associatif, CRIJ, CRESS, CRJS…).

Veille et propositions : Le CRAJEP participe à la réflexion sur la mise en place des politiques publiques locales.

Recherche et études : Le comité réalise des diagnostics sur les questions de jeunesse, vie associative, et éducation populaire.

CONTACT

50, rue de Curembourg,
45400 FLEURY LES AUBRAIS

 

T. 02 38 81 27 37
E-mail : contact@crajepcentre.fr
Site : http://crajepcentre.fr/

 

 

Président : M Vincent DEWEER
Chargée de mission : Mme Claire VALENTIN