Financement

Les dispositifs et outils d’aide au financement

en région centre val de loire

lES appels à projets

Fondation SNCF

La Fondation SNCF soutient des projets qui privilégient la co-construction et le faire ensemble. Elle est associée au Réseau national des maisons des associations (RNMA) pour favoriser les dynamiques de mutualisation et agir au plus près des territoires. Votre projet permet à des publics qui ne se côtoient pas habituellement ou qui se connaissent mal de se rencontrer, de partager des activités. L'appel à projets est ouvert de façon permanente.

www.fondation-sncf.org/fr/nos-appels-a-projets

Fonds de Développement de la Vie Associative

Le Fonds de Développement de la Vie Associative (FDVA) soutient des projets associatifs de toute nature (fonctionnement global des associations et/ou actions innovantes) et pour tous les secteurs, avec cependant une priorité pour les petites et moyennes associations. Des appels à projets sont lancés chaque année au niveau de chaque département.

centre-val-de-loire.drdjscs.gouv.fr

lES DISPOSITIFS

Cap’Asso

Le dispositif Cap’Asso permet aux associations souhaitant développer des projets viables et pérennes et répondant aux critères d’éligibilité, de bénéficier d’une subvention au projet du Conseil Régional dont le montant varie de 6 000 à 60 000 € pour la durée du projet, de 3 ans maximum, éventuellement renouvelable. Pour en savoir plus, consultez notre page dédiée à cette action « Cap’Asso » (lien vers la page cap’asso).

Cap’Asso

FRANCE ACTIVE

France Active accompagne et finance en région Centre-Val de Loire, des initiatives économiques créatrices d'emplois et de solidarité.Centre Actif apporte aux banques des garanties de prêt bancaire et aux entrepreneurs (Très petites entreprises, associations et entreprises solidaires) des solutions de fonds propres.

www.centractif.fr

lE CROWDFUNDING

helloAsso

HelloAsso est une plateforme de financement participatif dédiée aux associations. Elle offre une solution de collecte accessible et adaptée et est ouverte à toutes les associations déclarées en France.

www.helloasso.com

aSSOcONNECT

AssoConnect propose aux associations un logiciel tout-en-un pour gérer la vie associative (comptabilité, adhésions, dons, communication, site internet…).

www.assoconnect.com